Qui suis-je ?
Née en Belgique, c'est après des des études en Arts Plastiques et une spécialisation en Art Thérapie à Bruxelles que j'ai posé mes valises à Nantes.
J'y ai travaillé pendant 10 ans en tant que intervenante artistique pour l'éducation nationale auprès d'enfants de tout âge : de la toute petite section au lycée.
Puis en tant que travailleuse sociale auprès de familles en grande précarité.
Donner naissance à mon premier enfant m'a bouleversée : ras-de-marée émotionnel, mélangeant moment de joie intense et moment de désespoir, toutes mes croyances sur l'éducation et le métier de parent ont été balayées.
Cette nouvelle m'a offert la possibilité de me questionner face à mes difficultés et me tourner vers une parentalité éveillée et consciente.
Depuis toujours passionnée par les métiers de l'accompagnement et de transmission, j'ai donc choisi de me former à la méthode Filliozat, approche empathique de l'enfant et parentalité positive. Toujours curieuse, j'ai élargi mon champs de compétences en me formant à l'analyse transactionnelle, l'analyse systémique, les thérapies narratives, la thérapie par le jeu et l'EMDR & techniques associées.
J'accompagne aujourd'hui parents et enfants pour vivre une vie de famille en harmonie.
-
Le non-jugement : Je m’abstiens de jugement tant sur les personnes qui viennent me consulter que sur les personnes les entourant, enfants, conjoints, parents, collègues… au profit d’un regard multifactoriel sur les situations.
-
L’empathie et l’accueil des émotions : Les émotions sont des réactions naturelles et adaptatives saines. J’encourage chacun à lever le refoulement, à éprouver et exprimer ses émotions. J’accompagne chacun dans le décodage de ces dernières.
-
La parentalité positive : Les comportements des enfants (ou des adultes) jugés inadéquats ou disproportionnés ne sont ni des caprices ni des provocations, mais des symptômes ou conséquences de besoins non satisfaits notamment d’attachement.